jeudi 2 août 2012

métabolisme

métabolisme

Notions de base du métabolisme
Nos corps d'obtenir l'énergie dont ils ont besoin de la nourriture par le métabolisme, les réactions chimiques dans les cellules du corps qui convertissent le carburant de la nourriture dans l'énergie nécessaire pour faire tout ce qui de se déplacer à la pensée de plus en plus.
Protéines spécifiques dans le corps de contrôler les réactions chimiques du métabolisme, et chaque réaction chimique est coordonnée avec d'autres fonctions corporelles. En fait, des milliers de réactions métaboliques se produire au moment même - tous régis par le corps - pour garder nos cellules en bonne santé et de travail.
Le métabolisme est un processus constant qui commence quand on a conçu et se termine quand nous mourons. Il s'agit d'un processus vital pour toutes les formes de vie - pas seulement les êtres humains. En cas d'arrêt du métabolisme, un être vivant meurt.
Voici un exemple de la façon dont le processus du métabolisme fonctionne chez les humains - et il commence avec des plantes. Tout d'abord, une plante verte prend de l'énergie des rayons du soleil. L'usine utilise cette énergie et la chlorophylle molécule (qui donne aux plantes leur couleur verte) pour construire des sucres de l'eau et du dioxyde de carbone dans un processus appelé photosynthèse.
Quand les gens et les animaux mangent les plantes (ou, si elles sont carnivores, quand ils mangent les animaux qui ont mangé les plantes), ils prennent à cette énergie (sous forme de sucre), ainsi que d'autres cellules vitales de renforcement des produits chimiques.
Prochaine étape de l'organisme est de briser le sucre vers le bas afin que l'énergie libérée peut être distribué à, et utilisé comme carburant par les cellules du corps.Enzymes
Après la nourriture est consommée, les molécules dans le système digestif appelé enzymes décomposent les protéines en acides aminés, les graisses en acides gras et les glucides en sucres simples (par exemple, le glucose). En plus de sucre, les deux acides aminés et les acides gras peuvent être utilisés comme sources d'énergie par le corps en cas de besoin. Ces composés sont absorbés dans le sang, qui les transporte vers les cellules.
Après leur entrée dans les cellules, d'autres enzymes agissent pour accélérer ou de réglementer les réactions chimiques concernés «métaboliser» ces composés. Au cours de ces processus, l'énergie de ces composés peut être libéré pour une utilisation par l'organisme ou stocké dans les tissus du corps, en particulier le foie, les muscles et la graisse corporelle.
De cette façon, le processus du métabolisme est vraiment un acte d'équilibrage impliquant deux types d'activités qui se passent en même temps - de la création de tissus de l'organisme et les magasins de l'énergie et la décomposition des tissus et des magasins d'énergie pour générer plus de carburant pour fonctions de l'organisme:

    
Anabolisme, ou le métabolisme constructive, est de bâtir et de stockage: Il soutient la croissance de nouvelles cellules, l'entretien des tissus du corps, et le stockage de l'énergie pour une utilisation dans l'avenir. Au cours de l'anabolisme, de petites molécules se transforment en plus grandes, des molécules plus complexes de glucides, protéines et matières grasses.
    
Catabolisme, ou métabolisme destructif, est le processus qui produit l'énergie nécessaire pour toute activité dans les cellules. Dans ce processus, les cellules casser les grosses molécules (principalement des glucides et des graisses) pour libérer l'énergie. Cette libération d'énergie fournit le carburant pour l'anabolisme, réchauffe le corps, et permet aux muscles de se contracter et le corps de se déplacer. Comme les unités chimiques complexes sont décomposés en substances plus simples, les produits de déchets rejetés dans le processus de catabolisme sont retirés de l'organisme par la peau, les reins, les poumons et les intestins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire