jeudi 2 août 2012

Reins et voies urinaires

Reins et voies urinaires
 L'importance des Reins et voies urinaires
Lea este articulo en Español
Notre corps produit plusieurs sortes de déchets, y compris la sueur, le gaz de dioxyde de carbone, les matières fécales (selles), et l'urine. Ces déchets quitter le corps de différentes manières. Sueur est libéré par les pores de la peau. La vapeur d'eau et de dioxyde de carbone sont exhalés par les poumons. Et les produits alimentaires non digérées sont formés dans les matières fécales dans les intestins et excrété par le corps comme des déchets solides dans les selles.
L'urine, qui est produite par les reins, contient des sous-produits du métabolisme - sels, des toxines, et de l'eau - qui se terminent dans le sang. Les reins et des voies urinaires (qui comprend les reins, les uretères, la vessie et l'urètre) filtrer et d'éliminer ces substances de déchets de notre sang. Sans les reins, les déchets et toxines serait bientôt s'accumuler dans le sang à des niveaux dangereux.
Body Basics: Reins et voies urinaires
En plus d'éliminer les déchets, les reins et des voies urinaires réglementent également de nombreuses fonctions importantes du corps. Par exemple, les reins surveiller et maintenir l'équilibre du corps de l'eau, veiller à ce que nos tissus reçoivent suffisamment d'eau pour fonctionner correctement et être en bonne santé.
Lorsque les médecins prennent un échantillon d'urine, les résultats révèlent la façon dont les reins fonctionnent. Par exemple, le sang, les protéines, ou de globules blancs dans l'urine peut indiquer une blessure, une inflammation ou une infection des reins, et le glucose dans l'urine peut être une indication de diabète.Ce qu'ils font
Bien que les deux reins fonctionnent ensemble pour exécuter de nombreuses fonctions vitales, les gens peuvent vivre une vie normale et saine avec un seul rein. En fait, certaines personnes sont nées avec un seul de ces organes en forme de haricot. Si un seul rein est enlevé, le reste va agrandir dans quelques mois pour reprendre le rôle de filtration du sang sur son propre.
Chaque minute, plus de 1 quart (environ 1 litre) de sang va aux reins. Environ un cinquième du sang pompé par le cœur va aux reins à un moment donné.
En plus de filtrer le sang, produire de l'urine, et veiller à ce que les tissus du corps reçoivent suffisamment d'eau, les reins aussi réguler la pression artérielle et le niveau de sels vitaux dans le sang. En régulant la teneur en sel grâce à la production d'une enzyme appelée rénine (ainsi que d'autres substances), les reins en sorte que la pression artérielle est régulée.
Les reins sécrètent également l'hormone érythropoïétine, qui stimule et contrôle production de globules rouges (globules rouges transportent l'oxygène dans tout le corps). En outre, les reins aident à réguler l'équilibre acido-basique (ou le pH) du sang et les liquides du corps, ce qui est nécessaire pour le corps de fonctionner normalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire