jeudi 2 août 2012

système immunitaire

système immunitaire
Le système immunitaire, qui est constitué de cellules particulières, les protéines, les tissus et les organes, défend les personnes contre les germes et des micro-organismes tous les jours. Dans la plupart des cas, le système immunitaire fait un excellent travail de garder les gens en bonne santé et prévenir les infections. Mais parfois des problèmes avec le système immunitaire peut conduire à la maladie et l'infection.Sur le système immunitaire
Le système immunitaire est la défense du corps contre les organismes infectieux et autres envahisseurs. Grâce à une série d'étapes appelé la réponse immunitaire, le système immunitaire attaque les organismes et les substances qui envahissent les systèmes du corps et causer des maladies.
Le système immunitaire est constitué d'un réseau de cellules, de tissus et d'organes qui travaillent ensemble pour protéger le corps. Les cellules impliquées sont des globules blancs ou leucocytes, qui viennent dans deux types de base qui se combinent pour rechercher et détruire les organismes pathogènes ou de substances.
Les leucocytes sont produits ou stockés dans de nombreux endroits dans le corps, y compris le thymus, la rate, et la moelle osseuse. Pour cette raison, on les appelle les organes lymphoïdes. Il ya aussi des touffes de tissu lymphoïde dans tout le corps, principalement les ganglions lymphatiques, qui abritent les leucocytes.
Les leucocytes circulent dans le corps entre les organes et les ganglions via les vaisseaux lymphatiques et les vaisseaux sanguins. De cette façon, le système immunitaire fonctionne de manière coordonnée pour surveiller le corps des germes ou des substances qui pourraient causer des problèmes.
Les deux types de base de leucocytes sont les suivants:

    
phagocytes, les cellules qui mâchent jusqu'à organismes envahisseurs
    
lymphocytes, cellules qui permettent au corps de se rappeler et reconnaître les envahisseurs précédents et aider le corps à les détruire
Un certain nombre de cellules différentes sont considérées comme des phagocytes. Le type le plus commun est le neutrophile, qui se bat principalement des bactéries. Si les médecins sont préoccupés par une infection bactérienne, ils pourraient demander un test sanguin pour voir si un patient présente une augmentation du nombre de neutrophiles déclenchées par l'infection. D'autres types de phagocytes ont leurs propres emplois pour s'assurer que le corps réagit de façon appropriée à un type spécifique d'envahisseur.
Les deux types de lymphocytes sont des lymphocytes B et des lymphocytes T. Lymphocytes commencer dans la moelle osseuse et soit y rester et de mûrir dans les cellules B, ou ils partent pour le thymus, où elles se développent dans les cellules T. Lymphocytes B et les lymphocytes T ont des fonctions distinctes: les lymphocytes B sont comme le système du corps de renseignement militaire, la recherche de leurs objectifs et l'envoi de défenses pour se verrouiller sur eux. Les cellules T sont comme les soldats, en détruisant les envahisseurs que le système de renseignement a identifiés.
Voici comment cela fonctionne:
Lorsque des antigènes (substances étrangères qui envahissent le corps) sont détectés, plusieurs types de cellules travailler ensemble à les reconnaître et de réagir. Ces cellules déclenchent les lymphocytes B à produire des anticorps, des protéines spécialisées qui se verrouillent sur des antigènes spécifiques.
Une fois produite, ces anticorps continuent d'exister dans le corps d'une personne, de sorte que si le même antigène est présenté au système immunitaire à nouveau, les anticorps sont déjà là pour faire leur travail. Donc, si quelqu'un tombe malade avec une certaine maladie, comme la varicelle, cette personne ne dispose généralement pas de tomber malade à nouveau.
C'est aussi la façon dont les vaccinations à prévenir certaines maladies. Une vaccination introduit le corps à un antigène d'une manière qui ne fait pas de quelqu'un de malade, mais ne permettent à l'organisme à produire des anticorps qui seront ensuite protéger la personne contre les attaques futures par le germe ou d'une substance qui produit cette maladie particulière.
Bien que les anticorps peuvent reconnaître un antigène et se verrouiller sur elle, ils ne sont pas capable de le détruire sans aide. C'est le travail des cellules T, qui font partie du système qui détruit les antigènes qui ont été marqués par des anticorps ou des cellules qui ont été infectés ou en quelque sorte changé. (Certaines cellules T sont en fait appelé "cellules tueuses.") Des cellules T sont également impliquées dans d'autres aidant les cellules de signal (comme les phagocytes) pour faire leur travail.
Anticorps peut aussi neutraliser les toxines (substances toxiques ou nuisibles) produites par des organismes différents. Enfin, les anticorps peuvent activer un groupe de protéines appelées complément qui font également partie du système immunitaire. Complément aide à tuer les bactéries, les virus, ou des cellules infectées.
Toutes ces cellules spécialisées et des pièces du système immunitaire offrent la protection du corps contre la maladie. Cette protection est appelée immunité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire